Nos compétences

La banque d'accueil : un double enjeu pour le public et le salarié

 

Accessibilité

 

Par notre qualité d’intervenants pour des salariés en situation de handicap, nous rencontrons régulièrement différents types de restrictions et portons un regard global sur l’accès aux espaces. Nous avons des outils (ouvrages et fiches « norme accessibilité ») que nous transmettons aux fournisseurs lors de la transformation des situations de travail, afin d’assurer l’accès en autonomie aux locaux de travail et sociaux (salle de pause, sanitaires, etc.)

 

Pour nous, l’accessibilité concerne bien tous les usagers des espaces : le public mais également les agents. Concevoir des postes accessibles permet non seulement aux établissements de recruter plus simplement des agents compétents, en situation de handicap, mais donne également des marges pour la gestion de son personnel, susceptible d’être touché par des accidents de la vie et en besoin de reclassement .

 

L’accessibilité ne doit pas s'arrêter aux déficiences de mobilité mais doit comprendre une accessibilité pour tous les types de handicap (visuel, cognitif, auditif, ...)

 

Nos actions sont diverses :

 

© Tous droits réservés - In Situ Ergonomie 2016