Notre mission
Assistance pour la réorganisation des espaces
Description de l’intervention
L’intervention se déroule au centre de gestion téléphonique des sinistres IRD de Paris Picpus (MAAF Assurances – GIE Europac).
Le Centre de Gestion Picpus est le plus ancien des centres, il accueille des postes de travail positionnés « en marguerite » dans un open-space regroupant une cinquantaine de collaborateurs en charge de l’assistance téléphonique des agents MAAF répartis sur le territoire.
Suite à des évolutions sensibles depuis une dizaine d’années :
- informatisation complète des déclarations des sinistres et de la gestion des dossiers ;
- dématérialisation des documents papiers reçus par courrier et gestion électronique des documents (GED) ;
- évolutions fortes du métier de gestionnaire ;
- élargissement des plages horaires d’ouverture de la plate-forme ;
- mise en place de managers de proximité,
et avec un déficit d’anticipation et de réflexion globale de réaménagement des postes de travail, des évolutions techniques et organisationnelles, une demande d’intervention a été réalisée.
Le cabinet a ainsi réalisé un diagnostic-conseil pour le réaménagement des espaces de travail et l’implantation des postes.