OETH

Notre mission

Mission de conseil pour l’insertion et le maintien des travailleurs handicapés

Description de l’intervention

Accord de branche du secteur sanitaire et social

Par la signature d’un accord de branche, la Croix-Rouge française, la FEHAP et le Syneas ont décidé de mettre en commun leurs ressources afin de développer et conduire une politique active en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés. 

Afin d’assurer la collecte des contributions des établissements, la mise en œuvre et la gestion des actions définies dans l’accord et des décisions prises par le Comité Paritaire, une association de loi 1901 a été créée : l’association OETH.

L’accord de branche inclut les quatre plans prévus par la législation (embauche en milieu ordinaire, insertion et formation, adaptation aux mutations technologiques et maintien dans l’entreprise en cas de licenciement) et complète ces possibilités d’actions par l’intégration d’un plan sur le travail adapté et d’un plan sur le maintien dans l’entreprise des salariés devenant inaptes ou handicapés dont le handicap s’aggrave.

Dans ce cadre nous avons réalisées des interventions dans le cadre de l’insertion et l’adaptation de situations de travail pour les établissement suivants: